A quoi sert mon espace adhérent et comment y accéder ?

A quoi sert mon espace adhérent et comment y accéder ?

22 avril 2020

Un espace adhérent, pourquoi faire ?

Votre espace adhérent, c’est pour vous le meilleur moyen de savoir en permanence où vous en êtes dans le remboursement des dépenses de santé prises en charge par votre mutuelle de particuliers de prévoyance santé ASPBTP :

  • Vous y découvrez vos remboursements au fur et à mesure de leurs déclenchements.
  • Vous pouvez télécharger vos relevés de prestations ou d’autres documents utiles à la bonne gestion de votre contrat.
  • Vous y déposez directement vos demandes de prises en charge, en particulier optique et dentaire et consultez en retour les réponses que nous y apportons
  • Vous mettez vous-même à jour et en direct votre situation : changement d’adresse ou de coordonnées téléphoniques, changement de coordonnées bancaires, déclaration de nouveau bénéficiaire…
  • Vous prenez connaissance des messages que nous vous adressons…

Comment m’inscrire à mon espace adhérent pour la première fois ?

La démarche est simple : suivez pas à pas les étapes suivantes :
Rendez-vous sur le site de votre mutuelle de particuliers de prévoyance santé Unimutuelles
Tout en haut de la page, vous cliquez sur « espace adhérent »

Vous parvenez à la fenêtre suivante et choisissez en partie droite « Pas encore inscrit »

Vous complétez les informations qui vous sont demandées

Votre numéro d’adhérent et votre code d’accès figurent sur votre carte d’adhérent et de tiers payant Unimutuelles.
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe que vous choisissez doit comporter au moins 8 caractères, au moins une majuscule, au moins une minuscule et au moins un chiffre ou caractère spécial (+, *, /, …).
Vous finissez cette étape en cliquant sur « Continuer ».
Lors de vos prochaines visites, votre email et votre mot de passe vous permettront de vous connecter.

Après avoir cliqué sur « Continuer », vous êtes invité à valider les conditions générales d’utilisation du site (CGU) en cochant la case « J’accepte les conditions d’utilisation » puis en cliquant sur « Valider ».

Vous recevez alors dans votre boite mail à l’adresse mail que vous avez indiquée, un mail automatique vous permettant de valider votre inscription. Ce mail automatique répond à des impératifs de sécurité et a pour objectif de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse mail que vous avez indiquée.
Dans ce mail, vous cliquez sur « Je valide mon inscription ».

Voilà, vous pouvez désormais accéder à votre espace adhérent. Nous vous invitons à y effectuer dès à présent une première visite pour le découvrir et éventuellement le compléter.

Je suis inscrit, comment effectuer ma première visite sur mon espace adhérent ?

Rendez-vous sur le site de votre mutuelle de particuliers de prévoyance santé Unimutuelles.
Tout en haut de la page, vous cliquez sur « espace adhérent »

Vous parvenez à la fenêtre suivante :

Plus rapidement, vous pouvez aussi mettre dans vos favoris l’adresse https://monespacepersonnel.cimut.net/web/unimutuelles qui vous permettra d’accéder directement à la fenêtre ci-dessus.

Il vous suffit alors en partie gauche de compléter votre email et votre mot de passe, puis de cliquer sur « Je me connecte ».
Une bonne astuce : si vous cochez la case « Se souvenir de moi », votre email se remplira automatiquement. Pour des raisons évidentes de sécurité, c’est vous qui devrez saisir votre mot de passe.

Je me suis déjà inscrit, mais j’ai perdu mes codes d’accès, comment faire ?

Si tel est le cas, vous pouvez réinitialiser soit votre email, soit votre mot de passe en cliquant, dans la fenêtre précédente, sur « J’ai perdu mes accès de connexion ».
Vous choisissez alors dans la fenêtre suivante votre situation : avez-vous perdu votre mot de passe, ou ne vous souvenez-vous plus de l’email que vous avez utilisé ?

Si c’est votre mot de passe que vous avez oublié, il vous suffit d’indiquer votre email de connexion puis de cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez alors par mail la procédure pour créer un nouveau mot de passe.

Si c’est l’email que vous avez égaré, choisissez dans la fenêtre précédente « Email oublié ? » pour accéder à la fenêtre suivante :

Vous saisissez alors votre numéro d’adhérent et votre code d’accès. Votre numéro d’adhérent et votre code d’accès figurent sur votre carte d’adhérent et de tiers payant Unimutuelles. Puis vous cliquez sur « Envoyer ».

Proche de votre santé

LA SANTÉ POUR TOUS

Fidèle aux valeurs de la mutualité, UNIMUTUELLES vise à donner accès à la meilleure santé pour tous, quelques soient son âge, son handicap ou ses revenus.

> en savoir plus

ACTUS ET CONSEILS SANTÉ

Les meilleurs soins de santé passent par la prévention. Retrouvez sur notre blog tous nos conseils santé, tous les services offerts par notre partenaire SANTECLAIR et nos dernières actualités.

> en savoir plus

NOTRE ENGAGEMENT LOCAL

Historiquement implanté dans la région Bretagne, UNIMUTUELLES s’engage activement pour participer à la vie associative et économique locale et la soutenir

> en savoir plus